wandering souls

❝ l'humanité souffre et je souffre avec elle ❞

C'est officiel, la Terre est envahie. Mais il est déjà trop tard. L'humanité est menacée, les humains en voie d'extinction, obligés de vivre reclus dans des cachettes improvisées, à l'abri des regards. Ils ne sont plus qu'une poignée comparée aux quelques milliards qu'ils étaient il y a de ça quelques années. Mais un jour, tout a basculé.
L'invasion s'est faite dans l'ombre, invisible. Peu à peu, des extraterrestres, qui se nomment "Âmes" ont pris possession des corps humains, s'en servant comme des "Hôtes". L'âme était ainsi introduite dans le corps, à l'image d'un parasite. Comme un parfait espion, l'âme infiltrée reprenait la vie de son hôte, retournant dans le foyer familial, et se comportant de telle manière à ne pas éveiller le moindre soupçon. Elle pouvait ainsi recueillir des informations sur l'espèce humain à sa guise.
Le fait est que l'Homme n'est pas digne de la planète bleue. Trop violent, trop dangereux, trop mesquin. Un pollueur avide de richesse, de posséder toujours plus, et qui a, petit à petit, mis en danger la planète Terre. Le réchauffement climatique, les extinctions d'espèces animales, la violence dans les rues... Tout était de SA faute. Et l'Âme ne pouvait pas laisser l'Homme agir. Il fallait qu'elle intervienne. Il fallait qu'Ils interviennent. Alors l'Âme envoya un appel à ses congénères, qui, peu à peu, affluèrent sur Terre.
L'invasion devient bientôt connue. Mais il était trop tard. Trop d'âmes avaient pris possession des corps. Peu à peu, les hommes avaient changé leur comportement. Ne plus polluer, ne plus violenter. Un monde en paix, sans violence, sans mauvaises nouvelles lors du journal télévisé de 20 heures. Plus de terrorisme, plus de peur dans les rues. La Terre était un havre de paix. Guérie.
Mais certains humains s'étaient rendus compte de ce qu'il se tramait, que quelque chose n'allait pas. Un père ivrogne et violent ne pouvait pas naturellement, du jour au lendemain, devenir un ange. Alors ces humains avaient fui. Ils avaient fui loin, en petit nombre. Ils avaient fui pour ne pas perdre leur âme, pour ne pas être possédés. Pour garder leur liberté d'agir.
Aujourd'hui, les Âmes ont pris possession de la Terre. L'argent a disparu de la circulation, la médecine a été améliorée, le taux de criminalité est devenue nulle. Bref, la Terre est devenue un petit coin de Paradis. Quoi que, pas partout. Dispersés dans le monde, des groupes d'humains persistent encore, bien décidés à regagner leur liberté. Le groupe le plus important d'Europe se trouve au bord du lac Di Patria, au Nord de Naples, en Italie. Ils sont organisés, et ont soif de revanche.