WANDERING SOULS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wandering Souls
Wandering Souls
➸ Messages : 71
➸ Crédits : CRISPOW.
➸ Avatar : Devine.
➸ Pseudo : Wandering Souls
➸ Date d'inscription : 11/02/2012
➸ Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance ?

LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. Empty
MessageSujet: LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. EmptyVen 17 Fév - 18:28

Le Guide du Parfait Rebelle

La vie dans les grottes n'a pas quelque chose de facile. Nous avons essayé de vous résumer le plus brièvement possible ce qu'il fallait savoir sur cet endroit : l'emplacement, le mode de vie, la hiérarchie, l'histoire,... Si vous êtes un rebelle (âme ou humain) il serait nécessaire de lire ce guide. Pour les "âmes normales" ce n'est pas réellement utile puisque aucune n'ira jamais dans les grottes.
Revenir en haut Aller en bas

Wandering Souls
Wandering Souls
➸ Messages : 71
➸ Crédits : CRISPOW.
➸ Avatar : Devine.
➸ Pseudo : Wandering Souls
➸ Date d'inscription : 11/02/2012
➸ Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance ?

LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. EmptySam 25 Fév - 13:35



I - LES GROTTES

1.1 L'emplacement du camp ▷ Le camp se trouve dans une cavité creusée dans la montagne. On ne peut la voir que si l'on connait son emplacement exact car elle n'est pas visible à l’œil nu. Au départ, lorsque Bonnie Paylor l'a découverte, ce n'était qu'une petite grotte de quelques mètres carrés mais avec l'arrivée des premiers rebelles, la grotte devint très vite trop petite et ils furent obligés de creuser de plus en plus profondément dans la montagne afin d'abriter tout le monde. À présent les grottes s'étendent sur une grande surface à l'intérieur de la montagne. Mais il n'y a pas que les grottes, des cachettes creusées dans la terre, dans des buissons ont été créés autour du Lac Di Patria. Ces cachettes ont pour but d'abriter les rebelles n'ayant pas encore trouvé le chemin des grottes, ou juste ceux partis en raid.

1.2 Comment trouver les Grottes ? ▷ Pour trouver les grottes, ne comptez pas sur votre vue ou sur le hasard. Vous ne tomberez jamais sur l'entrée du camp par hasard. L'entrée est trop bien cachée. Cependant, il est possible de trouver une cachette rebelle (voir ci dessus) et de tomber sur l'un de ces rebelles. Si vous lui prouvez que vous êtes réellement humain, il y a de grandes chances qu'il vous emmène aux grottes. Vous pouvez aussi connaitre un rebelle de par votre passé et avoir été emmené aux grottes avec lui. Généralement, pour les humains, l'intégration n'a rien de difficile, rassurez-vous.

1.3 L'intégration ▷ En parlant d'intégration, ce n'est pas très dur, l'arrivée de nouveaux rebelles est toujours bien vu par les autres. L'arrivée de nouvelles âmes par contre a quelque chose de bien plus complexe : les réactions sont différentes. Si vous êtes humains, on vous fera visiter les grottes, on vous indiquera votre emploi du temps, on vous expliquera comment marche la hiérarchie etc. En somme, rien de bien compliqué. Au mieux vous aurez une chambre avec l'un de vos amis, au pire avec un inconnu mais on ne vous fera pas dormir dans une cellule si vous êtes humain. Si vous êtes une âme par contre, il vous faudra passer par la case infirmerie puis par la case cellule jusqu'à ce que vous réussissiez à prouver aux humains que vous êtes de leur côté. Alors seulement, peu à peu, vous aurez le droit de vous promener seul dans les grottes et d'aider au tâches, peut être même aurez-vous le droit d'avoir une chambre "normale".
Revenir en haut Aller en bas

Wandering Souls
Wandering Souls
➸ Messages : 71
➸ Crédits : CRISPOW.
➸ Avatar : Devine.
➸ Pseudo : Wandering Souls
➸ Date d'inscription : 11/02/2012
➸ Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance ?

LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. EmptySam 25 Fév - 13:36



II - LA VIE DANS LES GROTTES

2.1 L'emploi du temps et les tâches ▷ Si vous voulez être un rebelle, il vous faudra participer à la vie dans le camp. Certains rebelles ont une formation en médecine ce qui leur donne un poste fixe à l'infirmerie, mais si vous n'avez aucune aptitude "particulière" il vous faudra aider aux tâches collectives : ménage, cuisine, travail dans les champs. Certains ne participent à ces tâches que partiellement : les chasseurs qui aident uniquement lorsqu'ils ne sont pas dehors, les membres du Conseil qui aident lorsque les grottes ne sont pas en état de crise. Lorsque vous êtes un rebelle lambda, c'est à dire sans qualification particulière, un emploi du temps a été mis en place afin qu'il y ait toujours le même nombre d'hommes partout. Cet emploi du temps est modifié chaque semaine.
Une journée type (pour rebelle "normal")
    entre 7h et 8h Réveil aux aurores, lorsque le soleil se lève. Vous avez généralement un petit quart d'heure pour être sur pieds. En hiver, vous vous réveillerez plus tard qu'en été où le soleil se lève plus tôt.
    entre 7h et 9h Petit-déjeuner au réfectoire. Les proportions sont les mêmes pour tout le monde (exception les veilles de raid). Certains ont la tâche de servir les repas et doivent donc arriver aux environs de 6h30.
    entre de 9h à 12h Tâche n°1 (les champs, l'infirmerie, les cuisines, nettoyage, ...)
    de 11h à 13h Repas au réfectoire. Les proportions sont les mêmes pour tout le monde (exception les veilles de raid). Certains ont la tâche de servir les repas et doivent donc arriver aux environs de 9h30 afin d'aider à préparer les repas qui nécessitent plus de préparations que le petit-déjeuner.
    de 12h à 15h Tâche n°2 (les champs, l'infirmerie, les cuisines, nettoyage, ...) Rarement la même que celle exercée le matin même.
    de 15h à 19h C'est le rush vers la salle des bains. Les prioritaires étant ceux qui ont travaillé aux champs durant la journée. C'est un peu le temps libre de la journée : vous pouvez vous balader librement dans les grottes, aller au stade, voir vos amis etc.
    de 18h à 22h Vous pouvez, dès 18h vous rendre au réfectoire où le repas du soir est servi. Rien de bien consistant généralement. Il n'y a même plus personne pour vous servir. Cependant ne vous goinfrez pas, on risque de vous regarder de travers si vous prenez deux fois de la purée.
    à partir de 22h La plupart des rebelles préfèrent se retrouver dans les chambres pour bavarder un peu. Parfois ils se retrouvent tous au stade pour une partie de foot ou pour improviser un petit concert. Certains vont déjà se coucher.
    00h Extinction des feux. La plupart des générateurs d'électricité sont coupés pour la nuit. L'endroit semble désert, tout le monde dort jusqu'au lendemain.


/!\ Cet emploi du temps est général, c'est celui des rebelles "normaux" ne faisant pas parti du Conseil (auquel cas, les Assemblées se déroulent tous les premiers jeudis du mois lors des "tâches" (1 et 2 si nécessaire).) ou n'étant pas médecin de carrière (auquel cas, il sera tout le temps à l'infirmerie lors des "tâches 1 & 2")

2.2 Les repas et les vivres ▷ Les repas se déroulent au réfectoire le matin, à midi et le soir de 7h à 9h, 11h à 13h et de 18h à 22h. Ils sont préparés par les rebelles désignés par l'emploi du temps grâce aux provisions ramenées par les chasseurs ou les raids. Les vivres sont stockés dans le garde manger situé derrière les cuisines. Les repas sont constitués de portions suffisantes pour amener les nutriments nécessaires. Il arrive que certaines personnes aient droit à un régime spécial : avant un raid par exemple. Les plateaux repas sont généralement composés de trois à quatre composants différents et d'eau à volonté. Parfois il y a du soda ou du jus mais c'est rare et uniquement après un raid.

2.3 L'infirmerie ▷ Elle se situe dans le "quartier des âmes" mais elle est avant tout destinée à soigner les humains. Plusieurs médecins œuvrent là-bas, il y a même quelques infirmières. Mais il y a presque toujours une ou deux âmes présentes là-bas, évanouies et attachées. des murs entiers d'étagères remplies de médicaments. depuis l'arrivée des âmes dans les grottes, les médicaments humains ont été remplacés par la médecine des âmes. Des pots et des tubes blancs avec quelques mots écrits dessus. Tous semblables mais tous efficaces à leur manière.
Revenir en haut Aller en bas

Wandering Souls
Wandering Souls
➸ Messages : 71
➸ Crédits : CRISPOW.
➸ Avatar : Devine.
➸ Pseudo : Wandering Souls
➸ Date d'inscription : 11/02/2012
➸ Localisation : Ici ou ailleurs, quelle importance ?

LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. EmptySam 25 Fév - 13:36



III - L'ADMINISTRATION

3.1 La hiérarchie & les Organisations ▷ La hiérarchie du clan n'est pas bien compliquée : un chef ayant tous les droits : Bonnie Paylor et un sous-chef qui supervise le reste des opérations et dirige le camp lorsque la chef est partie. Son identité n'est pas encore connue. En dehors de ces deux figures d'autorité il y a le Conseil, composé des humains les plus influents et les plus anciens. Une seule âme a le droit d'y participer de temps en temps. Les membres du Conseil sont généralement respectés par le reste du clan. Viennent ensuite les médecins et l'équipe médicale qui sont tout aussi respectés sinon plus par les rebelles. Il y a aussi l’organisation des chasseurs qui se rendent régulièrement dans la forêt afin de chasser sans organiser de raids, ils restent à l'écart des villes et peuvent donc tuer autant de bêtes qu'ils le désirent.

3.2 Le Conseil ▷ Comme dit plus haut, le Conseil est formé de l'ensemble des membres les plus influents du clan : médecins, anciens, premiers rebelles, ... Il est dirigé par le chef du clan (Bonnie Paylor). Les réunions se déroulent dans une pièce creusée à cet effet : des bancs de bois, des tables de pierre, tout cela en cercle. Peu de gens y ont accès en dehors des assemblées : uniquement les membres permanents. On y décide tout ce qui concerne la vie du clan : la date des prochains raids et les participants, on fait l'inventaire des vivres restants, on décide du sort des âmes logeant dans les cellules etc. Le Conseil est donc une sorte d'Assemblée Nationale dans les Grottes. Un compte rendu est toujours donné à l'ensemble du clan. Une assemblée est organisée chaque mois, il arrive qu'il y en ait plus s'il y a urgence.

3.3 L'histoire des Grottes ▷ Les Grottes ont été découvertes par Bonnie Paylor alors que l'invasion venait à peine de commencer. Au départ il s'agissait juste d'une petite cavité où passait la rivière alimentant le lac Di Patria. Puis les humains ont commencé à arriver et les grottes ont été aménagées. Petit à petit, elles n'étaient plus vraiment qualifiables de "grottes" mais plutôt de "tunnels à travers la montagne". Cependant, par habitude, les humains continuent à appeler l'endroit "les grottes". C'est parce que Bonnie avait découvert les Grottes qu'elle en devint la chef. De plus, elle était pourvue d'un esprit juste, sa prise de pouvoir ne dérangea donc personne. Aujourd'hui, il y a plusieurs dizaines d'humains dans les Grottes, tous plus ou moins importants hiérarchiquement parlant mais tous aussi importants les uns que les autres pour la survie de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas

ઈ Contenu sponsorisé

LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. Empty
MessageSujet: Re: LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector. Empty

Revenir en haut Aller en bas

LE GUIDE DU PARFAIT REBELLE ✗ Édition collector.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WANDERING SOULS :: Beginning Of The World :: Origin of the world :: Annexes-
Sauter vers: